la mutuelle de soins dentaire pour adultes et enfants

 

Découvrir la mutuelle de soins dentaire pour adultes et enfants

L’orthodontie est une spécialité dentaire qui corrige le mauvais positionnement des mâchoires et des dents afin d’optimiser l’occlusion dans un but fonctionnel et esthétique. Elle permet ainsi de favoriser l’esthétique mais aussi les fonctions que sont la mastication, la respiration, la phonation, ou la déglutition. Il faut aussi mentionner que des dents alignées sont plus facile à nettoyer, ce qui constitue une forme de prévention contre les carries. 
L’orthodontie n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale si l’assuré a plus de 16 ans. A savoir que les traitements pour adultes sont plus longs et plus onéreux que ceux des enfants. 

Les soins dentaires chez les enfants et les avantages d’une mutuelle sante orthodontie

Les remboursements des frais d’orthodontie chez les jeunes de moins de 16 ans se font sur la base du tarif conventionnel et non sur la base des honoraires payés sous réserve d’accord préalable par votre caisse primaire d’assurance maladie. Les orthodontistes ont des tarifs libres et peuvent parfois être excessifs. Il existe une grande disparité des honoraires pratiqués suivant les régions. Les remboursements sont effectués sur la base de 193,50€ par semestre pour une durée de 6 semestres maximum. 
Un devis écrit détaillant le traitement proposé, le montant des honoraires correspondant au traitement, le montant remboursé par la Sécurité Sociale et les éventuels suppléments doit être envoyé à votre caisse d’assurance maladie. Les dépassements d’honoraire ne sont jamais pris en charge par votre caisse primaire, il faut pour cela avoir une complémentaire santé. 
Pour trouver la mutuelle qui correspond à vos besoins ayant le meilleur qualité/prix, vous pouvez faire des demandes de devis sur notre site. Vous pourrez ainsi mettre en concurrence les différents organismes de mutuelle et bénéficier de meilleurs remboursements pour l’orthodontie de vos enfants. Il vous suffit pour cela de privilégier ce type de soin par rapport aux autres. C’est effectivement en optant pour une mutuelle la plus proche de vos réels besoins que vous n’aurez pas à payer pour des remboursements qui vous seraient inutiles. Dès maintenant, demandez une étude gratuite et rapide de votre dossier et choisissez la mutuelle orthodontie qu’il vous faut avec assuramut.com ! 

Les remboursements des soins dentaires chez l’adulte grâce à une mutuelle santé

L’orthodontie n’est pas à la portée de tous car contrairement aux consultations et aux soins dentaires, le tarif des traitements d’orthodontie est libre et n’est pas pris en charge par votre caisse d’assurance maladie. Cependant, votre chirurgien- dentiste ou votre médecin stomatologiste est tenue de fixer ses honoraires et de vous informer au préalable au moyen d’un devis. La Sécurité Sociale ne faisant pas de remboursement pour l’orthodontie adulte, il est préférable que vous adhériez à une bonne mutuelle afin de trouver une solution adéquate pour obtenir un remboursement orthodontie adulte. 
Pour prendre connaissance des mutuelles remboursant vos frais d’orthodontie adulte, n’hésitez pas à remplir le formulaire de devis mutuelle sur notre site. Ainsi, de chez vous, vous trouverez la mutuelle qui vous conviendra le mieux et qui vous fera économiser de l’argent sur votre traitement d’orthodontie. 

Témoignage

Judith, 47 ans a opté pour une mutuelle orthodontie après de longues années de souffrance, elle nous fait partager sa vision des choses : « Aujourd’hui nous vivons dans une société ou le premier réflexe est de juger les personnes d’après leur physique. Une mauvaise dentition peut dans certaines situations nous empêcher de sourire ou tout simplement nous mettre mal à l’aise lors d’un entretien d’embauche. Difficile d’être bien dans la vie si l’on n’est pas bien avec soi-même. Chaque instant, chaque évènement risque de provoquer un sentiment de mal être. Certaines personnes ayant de mauvais positionnement des dents sont exposées à tout moment à des moqueries, qui peuvent suffire à vous déstabiliser. 
Heureusement, les moyens modernes d’orthodontie ont été la solution à mon problème. J’ai enfin pu sourire librement sans avoir à me soucier du regard des autres. Pour cela, j’ai opté pour une assurance santé privilégiant les soins d’orthodontie et je dois avouer que le résultat a été très probant. Une nouvelle vie a démarré pour moi et je remercie mon assureur d’avoir su m’épauler dans une telle situation. »
 
Si vous aussi souhaitez bénéficier de soins orthodontiques et être remboursé au mieux, demandez dès maintenant une demande de devis en ligne. Vous pourrez ainsi comparer les prix et remboursements correspondants.